Avec près de la moitié de sa population qui a moins de 30 ans, la ville de Dugny fait preuve d’une dynamique importante. En effet, près d’un quart de sa population a une licence sportive, notamment grâce à un tissu associatif dense. De fait, le sport fait partie intégrante de la vie dugnysienne et des projets municipaux.
Engagée dans un réel travail de revalorisation de ses équipements sportifs, la Ville tend à transformer le Stade Alain Mimoun en un réel Parc sportif, notamment au travers de son nouveau terrain d’honneur, de sa piste d’athlétisme, de sa halle de tennis ainsi que des deux nouvelles salles sportives dédiées aux sports de combat. A cela s’ajoute également la proximité avec le Parc départemental Georges Valbon, véritable poumon vert pour la ville et ses habitants.
Dugny s’inscrit également dans une dynamique du sport pour tous et de l’olympisme. Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Dugny accueillera le centre principal des médias et le village des médias soit 20 000 journalistes. L’accueil des jeux sur le territoire dugnysien fera participer les habitants à cet événement planétaire. Il laissera un héritage concret pour la ville : des équipements sportifs neufs ou rénovés, des continuités urbaines rétablies et des moyens de transport modernes.
Les équipements sportifs :
- Complexe sportif et Gymnase Alain Mimoun
- Gymnase Jean Jaurès
- Gymnase du Collège Jean-Baptiste Clément
- Gymnase du Lycée François Rabelais
- Deux terrains de football
- Piste d’athlétisme
- Salles sportives Larbi Benboudaoud
- Halle couverte de tennis (deux courts)
- Quatre courts extérieurs de tennis
- 5 stades urbains
- Boulodrome
- Aire de Street Workout