“Avec cette huitième édition, l’Intégrathlon poursuit son engagement pour le sport accessible à toutes et tous en Seine-Saint-Denis, et contribue à l’émancipation et à l’épanouissement de celles et ceux qui le pratiquent. Valide ou handicapé, chacune et chacun doit pouvoir pratiquer le sport qui lui plaît et lui convient, sans que l’âge, les revenus, le niveau ou le genre ne soit un obstacle.
C’est l’objectif que le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit, et je salue la mobilisation toujours aussi exceptionnelle du mouvement sportif et de tous les bénévoles qui permettent, cinq jours durant, de faire vivre l’esprit et les valeurs du sport.
Des valeurs de respect, de partage bien sûr, mais aussi d’inclusion de toutes et tous. Tel est le défi que relève brillamment l’Intégrathlon à chaque édition, et que nous entendons appliquer à tous les champs de notre vie collective.
En cette année de lancement de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et alors que notre projet départemental d’un Pôle Sport Handicap prend forme, nous nous engageons plus que jamais dans le soutien à la pratique du sport sous toutes ses formes.”
Stéphane Troussel
Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis