Contact

Bénévole

Associations

header background

PARIS TERRES D’ENVOL - TERRITOIRE D'ACCUEIL

Drancy

 

  

Drancy est la 5e ville de la Seine-Saint-Denis et compte 70 783 habitants. La ville possède un riche tissu économique avec plus de 3 000 entreprises et commerces et accueille notamment l’entreprise ELM Leblanc. Elle compte aussi une partie de la zone industrielle la Molette qui s’étend sur 86 hectares. Ces dernières années​, elle s’est beaucoup transformée afin de favoriser l’épanouissement de ses habitants (développement des commerces de proximité, nouveaux équipements sportifs et culturels…)


Une ville comme terrain de sport

Drancy est un territoire sportif dynamique. On y compte aujourd’hui près d'une vingtaine d'équipements : 9 gymnases, 5 stades, 1 salle de tennis de table, 1 complexe sportif avec salles de combat, 1 salle de boxe, 1 salle de musculation et 1 stade nautique. La ville a pris en compte l’évolution des modes de vie des sportifs drancéens et a fait le choix de développer les pratiques libres, avec l’installation de city stades et d’aires de street workout. Les Drancéens peuvent désormais prendre possession de l’espace public de manière spontanée.


Une ville engagée avec son tissu associatif

Drancy dispose d’une vie  associative particulièrement riche. Aujourd’hui, on compte plus de 49 associations sportives et 40 associations culturelles, ce qui représente plus de 13 000 adhérents sur toute la commune. C’est une réelle volonté de la municipalité de rendre accessible à tous les pratiques culturelles et sportives.

C'est pourquoi, tout au long de l’année, la ville permet : à des associations culturelles d'exposer leur travail au sein de structures municipales ; mais aussi accompagne l’organisation de compétitions sportives, dans toutes les disciplines, en partenariat avec les associations sportives locales.

Parmi elles, 2 sont organisées sur l’espace public et sont devenues des rendez-vous incontournables : le grand prix cycliste, co-organisé avec le VCAB, et les Foulées de l’Aéroport, avec la ville du Bourget et l’ABDO.