Contact

Bénévole

Associations

header background

INTÉGRATHLON

Le mot du Président de Paris Terres d'Envol

 

Bruno Beschizza
Président de Paris Terres d'Envol
Maire d’Aulnay-sous-Bois 

 

"2019 est l’année des changements pour l’Intégrathlon.

Changement de maitre d’ouvrage d’abord : c’est désormais l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol et non plus le SEAPFA qui organise cette manifestation.

Changement de format, de ce fait, puisque l’Intégrathlon associera cette année les huit villes du territoire et non plus cinq comme lors des éditions précédentes. Bienvenue donc aux villes de Drancy, Dugny et Le Bourget qui vont nous apporter leurs compétences et leur enthousiasme.

Changement de concept également car, compte tenu de l’extension du périmètre de l’Intégrathlon, il est apparu plus cohérent et plus efficace de faire travailler les villes en binôme sur les différentes animations.

Changement de programmation enfin, dans la mesure où il avait été constaté  que certains événements des éditions précédentes connaissaient un certain essoufflement. Des idées nouvelles comme celle de la grande randonnée de clôture ont donc germées et seront testées en 2019.

Cependant, je tiens à dire que ces différentes modifications ne porteront  en rien  atteinte à l’esprit de l’Intégrathlon qui  restera  une manifestation populaire, conviviale qui mélange tous les publics, valides et atteints de handicap, jeunes et plus âgés, sportifs confirmés  et  pratiquants occasionnels.

Le remarquable travail effectué par les acteurs du monde associatif et par les établissements d’accueil tout au long de l’année auprès des jeunes et des scolaires sera ainsi poursuivi et encouragé.

Un dernier mot pour remercier nos soutiens indéfectibles depuis plusieurs années à l’Intégrathlon à savoir la Région ile de France, le Département de Seine Saint Denis, les fédérations sportives, nos partenaires privés ainsi que l’union européenne , en espérant qu’ils seront encore plus nombreux à nous accompagner pour cette nouvelle formule.

Et maintenant que l’Intégrathlon édition 2019 commence.

Bienvenue à tous"

 

Bruno BESCHIZZA