Contact

Bénévole

Associations

header background

ASSOCIATIONS

BMS Judo

 

 

 

Le Blanc Mesnil Sport Judo : une passion, un club une famille

Fort de plus de 400 adhérents, le Blanc Mesnil Sport Judo est une association sportive qui a pour vocation l’apprentissage du judo et la transmission des valeurs de ce sport à tous les publics. Hommes, femmes, enfants, séniors, handicapés, valides, compétiteurs ou judokas amateurs, tout le monde peut trouver sa place au sein du BMS Judo.

Fort notamment de son école de formation, depuis sa création en 2001 nos judokas compétiteurs ont permis au club de rayonner tant sur les scènes régionales, nationales qu’internationales.

 

Principaux résultats obtenus depuis 2001 :  

Compétitions par équipe :

  • Equipe Minime Championne de France avec la Seine St Denis ;
  • Equipe junior masculine 3ème du Championnat de France ;
  • Equipe sénior masculine 1ère et 3ème du Championnat de France 2ème Division ;
  • Equipe sénior féminine 3 fois championne de France 2ème Division ;
  • Nos deux équipes Séniors évoluent en 1ère Division parmi les meilleurs équipes de France ;

Compétitions individuelles :

  • De nombreux jeunes Minimes/Cadets/Juniors se distinguent sur les championnats régionaux et les tournois nationaux ;
  • Une quinzaine d’athlètes masculins et féminins évluent en 1ère Division parmis les meilleurs athlètes français et rayonnent sur la scène nationale ;
  • 3 athlètes côtoient l’équipe de France et les tournois internationaux : Annabelle Euranie (Championne du monde et d’Europe par équipe 2014), Ludovic Cavallera (3ème au Championnat de France 1ère Division) et Julia Ruiz (5ème du Championnat de France 1ère Division).


Le Blanc Mesnil Sport Judo c’est aussi près de 250 enfants, un tournoi de judo international de renom, 3 dojos de pratiques sur toute la commune et une reconnaissance ministérielle « label Espoir Banlieue ». Le club met aussi en place des évènements et des animations tout au long de l’année pour permettre à l’ensemble des adhérents de se côtoyer et de partager des moments agréables.